Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
20 janvier 2019

Bouffe

Avec les chardonnerets quelques lardons seront les bienvenus...

Celle là, au salage, après... fumage. Première fois, on verra. (D'ailleurs, la saucisse, top !). Je sais qu'il y a une spécialiste ici. Des conseils ? des remarques ? Des astuces ?

poitrineJ'ai bien massé la viande (mmhhh, j'adore ça, ça me rappelle la poterie) avec un sel "aromatisé" aux herbes séchées du jardin, baies, poivre, échalotes séchées. On m'a conseillé 2 jours, un jour de séchage et fumage selon MES goûts. C'est bon ?

Je ne mets rien de tout ça dans mes poteries hein ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je préfère cette manière de fumer !! <br /> <br /> Mais je n'ai jamais tenté de faire du lard… enfin pas de cette manière… moi je suis plutôt du style à en prendre soin immergée non pas dans un plat mais dans une chaise longue, après salage au bain de mer. Par contre pas de fumage pour moi, c'est bien connu le farniente ne fait pas surchauffer les neurones…<br /> <br /> A chacun son lard.
Répondre
P
Ça va faire beaucoup de lardons pour quelques chardonnerets. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et le reste tu en fais quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais séché que des magrets et des filets mignons. Et comme le suggère Chinou, je les avais enterrés dans le sel.
Répondre
C
Salage et fumage semblent être les deux nouvelles mamelles du Pays de Redon. Perso, j'aurais mis le lard dans un plat plus petit afin qu'il soit complétement "immergé" dans le sel. Tu fumes combien ? non pas combien de paquets , combien de temps et comment ? ;-)
Répondre
M
Ça dépend de la taille du pot..hihi!
Répondre
M
Mais non, tu les appuies sur l'argile fraiche afin qu'ils laissent leur empreinte....et tu les enlèves ! On dirait que t'as jamais fais cela !quand même !!
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité