Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
19 janvier 2019

Heure bleue

C'était ce matin...

En principe il aurait du geler d'après la météo. Que nenni, +3° à 7h. C'est l'heure que j'ai choisi pour partir. L'heure bleue comme on l'appelle à juste raison. (suis content, pour ceux à qui ça parle, 1/8è à main levée...)

heure bleue_webJ'ai longé la vilaine (qui ne l'est pas toujours) sur 4 ou 5 km. Il n'en faut pas davantage pour contempler et admirer, une fois les premiers rayons sortis de terre.

pano5C'est maintenant l'heure ocre (nan, j'déconne elle n'existe pas, enfin si, mais dans ma tête seulement)

cielLà, c'est l'heure........ ou il est levé, point. On se tait, on s'assoit, on regarde et on écoute. (cui cui, z'entendez ?)

ombreA chaque fois, il ne peut pas s'empêcher de se prendre en photo, genre selfie mais pas que... voyez ?

les rougesCet endroit s'appelle "les rouges", à cause des pins verts toute l'année. C'est beau (enfin moi, je trouve)

egliseMon point de repère. faut toujours avoir un point de repère quand on se promène. Les églises c'est bien comme repère. La tour eiffel aussi c'est un bon repère.

genetsLes genêts, très en forme. C'est le nom de ma rue. J'aime bien les genêts. J'aime bien le rouge en général.

plumesEt puis des plumes. sais pas encore ce que je vais en faire, mais je trouverai bien. J'ai déjà des idées...

Bonne matinée. que du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta première photo est ... je n'ai pas de mots...superbe, ce n'est pas assez, magnifique ? Mouais, peu mieux faire, extraordinaire, oui, c'est ça, elle est extraordinaire. la couleur, les détails, le ciel qui se reflète dans les flaques , la brume sur l'eau ! Waouh ! En effet tu as bien fait de te lever tôt. J'ai connu le même plaisir samedi matin ! je crois qu'il n'y a rien de plus fort ! <br /> <br /> les suivantes sont très belles aussi ! J'aime le repère , ton selfie et les rouges ! <br /> <br /> merci quoi !
Répondre
A
Tes photos sont extrêmement, superbement, magnifiquement belles! j'en oublie la politesse la plus élémentaire (bonjour Lireine!)<br /> <br /> Le 8e à main levée ne me dit rien de spécial, en revanche les premières photos me parlent beaucoup! Bravo, et un vif merci! (la 3e, un pur régal, même sans le son!)
Répondre
P
Quand on est lève-tôt et que pas sa conjointe... Comme il n'arrêtait pas de tourner en rond, de faire du bruit, etc... Il s'est fait mettre dehors par son épouse qui lui a donné son sac photo et lui a dit : "VA JOUER DEHORS !!! Tu reviendras pour manger.. Et tâche d'être à l'heure !! Et n'oublie pas le pain !!" C'est comme ça que je vois les choses. Et les photos sont superbes !! comme d'hab..
Répondre
P
Superbe série Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Très jolie l'heure bleue, et l'heure ocre aussi d'ailleurs! ;-) L'heure des reflets est magnifique, j'adore les ciels et les nuages, les merveilleux nuages comme dit Baudelaire... et puis c'est l'heure de rentrer....avec le jaune des genêts qui mettent de la gaité... jolies plumes, vous avez raison, ça peut toujours servir! <br /> <br /> Merci pour ce reportage matinal!
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 415
Pages
Publicité