Redon, là dis donc !

22 janvier 2019

Noiseaux

Après les chardonnerets, les verdiers... Ferai la même recette. C'est bon les verdiers. Pis j'aime bien le bleu.

verdiers

Plus sérieusement : Pour les bretons !

Flyer_ODJ_2019___Web

Posté par lireine à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


21 janvier 2019

Nuit magique...

Je ne sais pas vous, mais les nuits d'évènements lunaires, je ne ferme pas l'oeil. Peur de la métamorphose ? Un truc de sûr est que je n'ai pas grandi... Snif.

eclipse 1

eclipse 2

eclipse 3

eclipse 6

eclipse 4

fusion

eclipse 5Sais pas pourquoi elle change de couleur pendant l'éclipse totale ? C'est ce moment là qui est vraiment magique. Après suis allé voir au jardin si des trucs avaient poussé... Rien. Par contre entre 4h et 7h30 c'est la saucisse qui en a pris un coup.

Posté par lireine à 10:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2019

Wow

C'est un peu comme les champignons...

Quand je la vois, je me dit : "Arrête Jean-Marc, tu l'as déjà photographiée des dizaines de fois !"

Eh ben, je l'écoute pas et j'en refais quand même... Verrai l'éclipse tout à l'heure, si on est en bonne position.

lune1_web

C'est quand même terrible de ne pas s'écouter !!! Te foutrais des claques moi, tiens, prends ça !

Posté par lireine à 21:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Bouffe

Avec les chardonnerets quelques lardons seront les bienvenus...

Celle là, au salage, après... fumage. Première fois, on verra. (D'ailleurs, la saucisse, top !). Je sais qu'il y a une spécialiste ici. Des conseils ? des remarques ? Des astuces ?

poitrineJ'ai bien massé la viande (mmhhh, j'adore ça, ça me rappelle la poterie) avec un sel "aromatisé" aux herbes séchées du jardin, baies, poivre, échalotes séchées. On m'a conseillé 2 jours, un jour de séchage et fumage selon MES goûts. C'est bon ?

Je ne mets rien de tout ça dans mes poteries hein ?...

 

Posté par lireine à 11:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

19 janvier 2019

Heure bleue

C'était ce matin...

En principe il aurait du geler d'après la météo. Que nenni, +3° à 7h. C'est l'heure que j'ai choisi pour partir. L'heure bleue comme on l'appelle à juste raison. (suis content, pour ceux à qui ça parle, 1/8è à main levée...)

heure bleue_webJ'ai longé la vilaine (qui ne l'est pas toujours) sur 4 ou 5 km. Il n'en faut pas davantage pour contempler et admirer, une fois les premiers rayons sortis de terre.

pano5C'est maintenant l'heure ocre (nan, j'déconne elle n'existe pas, enfin si, mais dans ma tête seulement)

cielLà, c'est l'heure........ ou il est levé, point. On se tait, on s'assoit, on regarde et on écoute. (cui cui, z'entendez ?)

ombreA chaque fois, il ne peut pas s'empêcher de se prendre en photo, genre selfie mais pas que... voyez ?

les rougesCet endroit s'appelle "les rouges", à cause des pins verts toute l'année. C'est beau (enfin moi, je trouve)

egliseMon point de repère. faut toujours avoir un point de repère quand on se promène. Les églises c'est bien comme repère. La tour eiffel aussi c'est un bon repère.

genetsLes genêts, très en forme. C'est le nom de ma rue. J'aime bien les genêts. J'aime bien le rouge en général.

plumesEt puis des plumes. sais pas encore ce que je vais en faire, mais je trouverai bien. J'ai déjà des idées...

Bonne matinée. que du bonheur.

Posté par lireine à 17:20 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :


16 janvier 2019

Il est content

Qui ça ? Ben moi...

Pourquoi ? paske cette année les chardonnerets fréquentent le jardin...

Et alors ? Bah ! C'est un de mes passereaux préférés vu qu'on dirait une peluche...

Ça se mange ? Ça peut oui... et même ça parle...

Bon vazy alors, fais voir.

chardonn2

chardonn

Posté par lireine à 14:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2019

Panier

Il avance, il avance, le panier des bois jolieeuhhh (ben si piskil va servir au ramassage des champignons...)

panier2Oui, je sais, le tressage n'est pas serré, oui je sais, il y a plein d'imperfections, oui je sais "mais qu'est ce que ça va donner en finale"... oui, oui, oui, JE SAIS !!!!!

panier1IL N'EMPÊCHE : Vu de loin, ça ne se voit pas, et d'une, les champignons s'en foutent complètement (enfin les champignons d'ici hein, ai pas interviewé les autres hein ?) et de deux, et de trois : Z'AVEZ QU'A ESSAYER TOI MÊMEmeuhhhh !!!

Pis même que ça se ratrappe en partie (paraît)... On verra à la fin, toute façon les trous laissés par mon incompétence de débutant ne seront jamais assez gros pour laisser s'échapper un cèpe, et paf ! C'est ça qu'est bon.

 

 

Posté par lireine à 11:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2019

Arbres

bouleau

arbre1

 

Aubier

 Racines

Branches

 Ramure

 Ecorce

Sève

 

 

 

 

 

 

pano foret

 A mour

      R endez-vous

B ras

     R espiration

      E nvahissant

  S ilence

arbres seine

arbre seine 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À vous...

Posté par lireine à 09:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2019

Tel père, tels fils...

_MG_0716_web

_MG_0992_web

 

 

 

 

 

 

 

L’un est lune, l’autre soleil, introverti (juste un peu) extraverti (mais pas trop). Salé-sucré, l’un est acide et l’autre suave, amer et doux. Gastronome (beaucoup) et glouton (un peu), impulsif et pondéré, tangible et incertain, philosophe et coléreux, ils sont différents, c’est tout. Le plus jeune est rêveur, l’aîné attentif, l’un souriant, l’autre, taciturne, mais pas toujours. Laborieux est l’un, parfois oisif est l’autre. Timide ou audacieux, réfléchi ou instinctif, tout semble les opposer. Yeux bleus pour le grand et noisette pour frérot, cheveux drus ou souples et fins. Bref, qu’ils soient du jour ou de la nuit, junior et cadet tous deux sont frères avec, malgré ce qu’on pourrait comprendre, un point fort et commun : Leur façon de dire je t’aime, pourtant si différente mais tellement véridique. Ce sont mes fils qui me donnent faim de vivre, de rire, de bouleverser le monde pour qu’ils s’y sentent bien. C’est ma façon à moi de leur dire « je vous aime ». On ne peut représenter le frémissement des entrailles.

Posté par lireine à 11:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2019

Spécialité

On aime bien manger des galettes. D'abord le sarrazin est très bon pour la santé et on peut garnir (ou pas) avec ce qu'on veut (ou peut), mais savez-vous qu'on peut aussi les cuire très croustillantes et faire trempette dans du :

laitweb

 

C'est pas connu partout ça hein ? Ah ah...

Posté par lireine à 16:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :