Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
5 septembre 2020

Le compost

compostfiltre_web_1

Pour avoir un bon compost il faut ajouter dessus les déchets récents. Après l’hiver les déchets du dessus ne sont pas encore mûrs. Il faut donc les retirer du dessus pour prendre le dessous et remettre le dessus qui deviendra le dessous sous peu, sous réserve que l’on ait mis dessus d’autres déchets. Et ainsi de suite, le dessus devient le dessous, seul utilisable, ainsi il y a toujours un dessous si l’on pense à couvrir dessus.

Pour ceux qui n’ont pas de sous, c’est le meilleur moyen d’éviter d’en gaspiller. On peut même tourner son compost sans dessous, si l’on a des dessus, ça ne se voit pas. Bref, le compost n’est qu’une histoire de dessus dessous, on va pas en faire des souvenirs ineffables.

NB : On peut remplacer le dessus / dessous par l'endroit / l'envers, ça marche pareil... Saurez-vous trouver lequel est le bon ?

compost toune1_web

compost tourne2_web

 

 

 

 

 

 


Les gagnants recevront un sac de compost du dessous fraîchement retourné à l'envers avec dessus pour pas que ça se voit.
Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme j'en avais marre du dessus dessous et du dessous dessus, j'ai investi dans un 2ème composteur et c'est génial ! Bon, mon département nous en propose à vraiment pas cher, 20 € le composteur en bois. Quand le premier est plein, je mets dans le second mais en fait ça ne me dispense pas de remuer le premier ! :D Donc j'ai encore du dessus dessous et du dessous dessus mais au moins je peux l'utiliser plus facilement et le laisser mûrir doucement . <br /> <br /> Moi je dis que c'est la photo de droite la bonne ! :lol:
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité