Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
6 mars 2019

Discrets...

Il est un petit bouquet d'arbres au bord de la vilaine.
Ils sont morts depuis longtemps. la destinée d'un arbre après sa mort est de servir encore, et toujours. On le coupe, le sèche et on l'usine, on le façonne. Il peut aussi être brûlé pour apporter chaleur et lumière. Ses cendres serviront à enrichir la terre qui l'a nourri. Il peut aussi servir de support, tout bêtement. Le lierre, les lichens et certains champignons. Des nids peut-être.
Ceux de la Vilaine ont trouvé une autre utilité avant de disparaître, de s'évanouir.
Ils sont devenus "arbres à cormorans". Peu de passants les remarquent. C'est normal, il faut lever les yeux et regarder le ciel.

vilaine

arbre

cormorans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour (j'avais perdu le lien du blog !)<br /> <br /> Est-ce que ce sont les mêmes cormorans, au même endroit ?<br /> <br /> Les miens étaient sur la route d'Avessac, entre Sainte-Marie et le pont de Painfaut.
Répondre
B
Dans son livre sur la vie des arbres Peter Wollheben dit qu'il faut laisser les arbres morts et surtout pas les enlever.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
V
nargue avec un "s" bien sûr !
Répondre
L
Impressionnant cet oiseau. Il fait partie des "grandes envergures" et avec son bec crochu... Le fait d'être en bande ne rassure pas toujours, c'est vrai. Heureusement ils ne mangent que des poissons...
Répondre
F
Chez moi aussi, en bord de Loire, les cormorans nichent dans les arbres, j'avais mis des photos sur mon blog, tu l'avais commenté d'ailleurs. C'est assez impressionnant de les voir ainsi, tous rassemblés, sur les branches. Cela fait un peu peur...
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité