Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
10 décembre 2018

Suite...

J'ai bien aimé... Jamais fait cette recette, on verra ça à noël.

sauc1

sauc2Allez, c'est parti ! Tout est prêt, les aiguilles aussi (d'habitude j'oublie). Suis obligé d'utiliser le vieux hachoir. J'ai paumé un accessoire, ce qui m'inquiète d'ailleurs. J'espère ne pas le retrouver dans une préparation pour noël... Surtout qu'il s'agit d'un bout d'entonnoir. Ça la fout mal dans une terrine !

J'ai toujours trouvé sensuel de faire des saucisses. La nature est bien faite. Pis c'est rigolo, sais pas pourquoi mais, les saucisses ça m'a toujours fait marrer ? Y'a des trucs comme ça, qu'on s'explique pas. J'aime bien tripoter, ça me rappelle les chatouilles avec mon grand-père.

 

sauc4

sauc5Et quand je dis que je me marre, je le prouve parce que une fois l'embossage terminé, c'est qui qu'a pas pensé que ça n'allait pas au congel cette fois-ci ? Hein ? C'est qui ?

Donc, improvisation totale sur l'espace "séchage", Imaginé un peu à la hâte... Bon, la pièce est "fraîche", les bêtes sont protégées. Y'a plus qu'à attendre...

2 kg pour 4, voyons voir, si je retiens tout on n'est pas loin des 500g par tête en 4 jours... Ben c'est bon non ? A peine l'équivalent d'1 saucisson par tête et pas jour. Si je compte la nuit, parce que pendant les fêtes, on dort pas la nuit, on est d'accord hein ? Je peux aller la tête haute faire mon bilan sanguin annuel non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
V'là ti pas que je te retrouve après toutes ces années, au milieu des saucisses ! L'écriture, la photo (nos points communs) et maintenant la cuisine.... que de cordes à ton arc. Mes amitiés mon cher Jean-Marc !
Répondre
M
Ou pas..
Répondre
V
ouais c'est drôle les saucisses :D moi aussi ça me fait penser à des tas de trucs ! vous allez vous régaler à Noël en tous cas
Répondre
M
Comment dire...spectaculaire ! Pour le bout perdu, peut-être le justifier si on le retrouve dans une saucisse par l'idée d'une nouvelle fête...la saucisse des rois. Y en a marre de la galette !!
Répondre
P
Comme Chinou j'adore ton système D. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je te trouve super bien équipé. J'ai le hachoir à viande, mais pas l'accessoire qui va bien pour embosser comme tu dis. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est quelle température ta pièce fraîche ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le bilan sanguin, vas y avant, c'est plus sûr ! ;)
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 419
Pages
Publicité