On en était resté là...

atelierLà où tout se crée, tout s'invente, tout prend forme. L'endroit où les mains prennent le relais, guidées par un projet bien défini et structuré.

bruno tourCette fois ci, c'était du tour et du grès. Mais l'artiste est multiple et connait aussi bien la faïence, la porcelaine, la plaque, le colombin, le modelage... La diversité est bienvenue. Elle permet la richesse du quotidien. Sur le premier message j'avais parlé de sons, de musique faisant partie de l'univers de Bruno. Ici, un bruit régulier comme un métronome. Surpassant de peu le chant des oiseaux, la roue du tour entraîne depuis tellement longtemps les poteries, qu'à certains endroits elle "chante". Une métrique indiquant que la pièce prend vie. Que l'artiste travaille... Chuttt ! Regardez plutôt et imaginez  :

bruno11

tournage5

engobe1

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le travail de modelage et de décor terminé, il faut confier les pièces au feu.

four1

chargement1Savament répartir et empiler les pièces en fonction des températures que le four atteindra en haut en bas ou au centre du chariot... Attention ! On parle ici d'un four à bois à chargement vertical.... Mais ça, c'est pour plus tard...