Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
20 mai 2019

Les corbinieres

Une sortie éducative sur les arbres avec un botaniste au conservatoire de Brest, il montre, explique et raconte la botanique et l'histoire, voire la préhistoire. Humble et passionant (normal puisqu'il est passionné), il est riche d'anecdotes curieuses ou rigolotes. Vous l'aurez compris, j'adore ce monsieur.

La sortie s'est faite sur un site magnifique aux "corbinières", sorte de gorges au milieu desquelles se faufile la Vilaine :

roche

asphodele2

digitale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bair rouge

cepe

 

 

 

 

 

 

 

 

chene

fleur_webDes fleurs, des arbres, des champignons, des oiseaux, des histoires...

Bon, pour les histoires je n'en citerai aucune vu que je ne retiens que 10% de ce qu'on me dit maintenant. Remarquez, avant, selon qui me parlait ça pouvait être moins... Parfois un mot seulement, ce qui avait le don d'exaspérer mon patron quand il parlait de "modifier la réglementation intérieure des temps de pauses"... Voyez ?

 

 

Bon, si vous voyez pas, c'est pas grave. Le principal étant de prendre du plaisir là où on se trouve.

 

Ce fut le cas samedi dernier.

Ça le sera dimanche... et lundi, mardi.... et plus puisque affinités.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les gens passionnés sont toujours passionnants, et c'est toujours un bonheur de les suivre. (du moins quand leur domaine de compétence est abordable, parce que la spectrométrie de fluorescence des rayons X, heuh, comment dire...)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je trouve que ta Vilaine est pleine de ressources et de surprises, de bien jolies images prises auprès d'elle...
Répondre
A
Je retiens principalement ta photo d'Asphodèle… cela me rappelle mon enfance, nous détachions ses fleurs pour déguster leur sucre !<br /> <br /> Nous n'utilisions pas les racines, ni les boutons, mais je sais que cela se cuisine.<br /> <br /> Les asphodèles poussaient en très grand nombre et n'étaient pas protégés comme chez toi je pense.<br /> <br /> Il y a "le village des asphodèles"… souvenirs, souvenirs…<br /> <br /> Beau week-end
Répondre
P
Superbe cette série<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
10% , mais c'est ce que retient tout le monde, c'est les élites qui le disent ! (ils savent de quoi ils causent !)
Répondre
C
Des asphodèles et des digitales déjà en fleurs ? et du fragon encore en boule ? C'st le monde à l'envers chez toi.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité