Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
10 mai 2019

Promenade récréative suite... St Just

Déjà été mais cette fois ci pas pour les mégalithes... Juste pour la beauté de l'endroit.

En fait je suis allé à St Just en partant de Gannedel (post d'hier). Seulement quelques km d'écart. Deux endroits proches et tellement différents. L'un habité de marais, l'autre habillé de landes...

st just_webDe sentiers, de fleurs et d'une faune parfois difficile à saisir :

lievre

bruant jaune

Lièvre et bruant jaune (le lièvre étant à gauche, facile à recnnaître il est celui qui n'a pas de plumes)

 

 

orchis_web



digitale_web

 

A gauche une fleur bleue (si, si) à droite une orchidée

 

 

 

 

traquet patre_web

traquet pâtre et grive à la fin... Que je soupçonne d'être une draine mais bon, un peu loin quand même. En fait les grives se reconnaissent au goût, lol. Nan, j'déconne, quoique ?

 

grive_web

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la bleue, c'est la jacinthe sauvage des bois. très joli le sentier qui invite à la promenade ! T'es fort quand même pour prendre les animaux en photo !
Répondre
M
Merci pour cette belle balade Jean-Marc ! Tout comme toi, je suis un piètre botaniste ! Par contre, quelques connaissances, j'ai en ornithologie ! Alors connaissant ton agilité sur un clavier d'ordinateur, tu as dû glisser à un moment donné ! Traquet pâtre, j'ai de gros doutes, mais Tarier pâtre, alors là, oui ! Big Bisous Maître...............
Répondre
P
Superbe cette série<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Encore une jolie promenade, les jacinthes sont en fleurs et les petits oiseaux de sortie... cui cui et non pas cuit cuit... quant au lièvre de mai, il ne dit rien, il court après celui de mars...
Répondre
A
En effet, les animaux sont bien tes amis pour se laisser approcher ainsi.<br /> <br /> Belle promenade.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité