Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
19 février 2019

Tourterelle à chapeau

Et vlan ! encore une espèce que les ornithologues recherchent désepéremment... comme Susan (super film lui d'ailleurs).

Je l'ai prise un peu vite fait, surpris comme toujours d'être "l'élu" d'un phénomène ou d'une apparition... une tourterelle à chapeau est venue me rendre visite...nanmé, à moi même, à Redon, là dis donc.

tourtel2La tourterelle à chapeau passe l'hiver à tricoter un chapeau pour plaire à sa future, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait le mâle. Et ça marche !!!!

tourtelA peine a-t-il revêtu son chapeau fraîchement tricoté (c'est fort le tricotage pour une trourterelle) qu'aussitôt, la future vient lui roucouler des roucoulements...

tourtel1Demain, je profite de la fin des soldes voir s'il reste des bérêts, melon, sombreros...rien que par curiosité...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Attention !!! cet homme est un poête et il travaille de temps en temps du chapeau !!!
Répondre
A
Ces dames apprécient l élégance ! Ton jardin me semble très connu pour faire des rencontres. Certaines avec des fins plus tragiques et d autres plus romantiques.
Répondre
F
Je n'avais jamais vu de tourterelle à chapeau, je ne savais même pas que ça existait, j'aurais appris quelque chose ce soir ! Merci. :-)
Répondre
C
Alors là.....chapeau bas ! dire que je pensais que le chapeau ne se portait qu'à la messe ou autre office ; j'en mange mon chapeau
Répondre
P
Jolie série<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité