Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
17 février 2019

Observation exceptionnelle !

Oui, oui, je n'ai pas peur de le dire... Exceptionnelle...et dans mon jardin à moi !

Deux mots d'explications : Hier matin le temps était au brouillard dense et humide mais promettait de se lever. Je m'apprête donc à sortir quand un chahut m'attire l'oeil sous le pommier... J'empoigne les jumelles (toujours à portée de mains)... Bon sang, j'le crois pas !!! Branle bas de combat, hop : Poser jumelles, monter chambre (en courant), saisir appareil photo (calmement), allumer (moi aussi), vérifier réglages car brouillard et pas pouvoir ouvrir fenêtre tout de suite, suis très émotif, moi dire : allez, régale-toi, toi rester ici... Puis moi ouvrir tout doucemânt fenêiitre quan mêrme (j'en bafouille), pour prendre ça :

epervier4

epervier2

J'en parlais il y a peu avec Pascal : Un épervier vient de se choper un piaf (pas eu le temps de voir ce que c'était) dans mon jardin à moi-même... (on a quand même des sacrés conversations avec Pascal !) Et vas-y que je m'installe, que je déguste sur une pierre (pas Pascal hein ?) en tirant lentement sur les boyaux pour avoir des gros morceaux (le goinfre)...

epervier3Puis, suis repéré... et hop s'envole avec sa proie ! La mauvaise qualité des images est due au brouillard essentiellement, dommage ! mais l'observation m'a comblé. Le jardin va faire partie de son territoire de chasse je pense. Faut dire que l'auberge est bonne... pour un épervier !

epervier1Après suis sorti quand même vu que j'avais quelque chose à fêter...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pauvre petit piaf, mais bon, c'est la loi de la nature... :-(<br /> <br /> Belles photos, en tous cas ! :-)
Répondre
A
Ta bannière est très belle (je ne sais pas si on te l'a dit) et ta bestiole à plumes aussi. Je crois que si j'avais vu un épervier dans mon jardin je me serais carapatée! parce que vu dans quel état ça te met, toi qui es un pro... Alors imagine, moi avec mon truc qui photographie flou...<br /> <br /> Qu'est-ce que tu avais à fêter?
Répondre
G
Je n'en ai pas encore vu dans mon jardin bien qu’entourée de bois.. comme toi, j'aurais été fébrile pour ne pas rater ça... Dommage pour le petit zoziau qui en a fait les frais, mais quand on voit son regard, il plaisante pas l'épervier! <br /> <br /> Premier papillon de l'année avant hier dans mon jardin: un citron... c'est pas sensationnel mais ça fait plaisir... Le printemps arrive ouiiiiiiiiiiiiii!
Répondre
P
Une superbe série pour une belle rencontre<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Pas bête l'animal, il a trouvé un super garde manger là. <br /> <br /> Prochaine étape, le faucon qui va venir bouffer l'épervier ? <br /> <br /> J'espère que t'es bien installé pour tes observations. <br /> <br /> Chouette série, on comprend ton émotion ! :)
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité