Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
5 février 2019

Présentation...

La matinée n'était pas belle. Brumes, froid, gris dense, humide et pourtant.

J'étais obligé de me déplacer. J'ai terminé mon panier hier soir. Une présentation du panier est obligatoire si l'on veut l'imprégner des molécules fongiques nécessaires aux futures cueillettes. la présentation du panier à la forêt doit être discrète, les incantations apprises et l'arbre magique respecté.

Un parcours d'initiation est obligatoire pour un premier panier... Il faut tout d'abord traverser les marais...

marais...En récitant à voix basse (il vaut mieux, lol) : "J'en appelle à tous les lutins emplumés de la forêt à venir emplir mon panier des forces fongiques et mycophagiques présentes ici", "et absentes aussi", "enfin toutes quoi". En principe, les lutins arrivent : r'gardez donc:

cygnesLes lutins alors emettent de curieux couinements, genre : ahgn heu... koub-kéb couhouc, gheukgheuk..; ce qui en langage lutin emplumé signifie : Mais qu'est ce qu'il vient nous emm...à c'theure là ? (ça c'est parce que c'est la première fois, comprenez ?)

Ensuite, vient l'apparition du lieu sacré (celui où la dernière récolte fut la meilleure de l'année, voyez ?) donc, qu'on connait déjà, mais qu'on fait semblant de dire : Ouh làlàlà, kekilestbô cet endroit sacré ! Comme ça les lutins emplumés sont contents...

oustOn présente le panier à la forêt en veillant bien à n'oublier personne dans les dieux champignons : cèpe, trompette, coulemelle, agaric, girolle ... et en chassant les mauvais esprits (phalloides, muscaria, pantherina, satanas...). Pour les chasser correctement il convient de taper du pied par terre en tournant avec le panier sur la tête (d'ou la discrétion quand même).

On place le panier sur la pierre dite "pierre à poêler" face à l'arbre magique, dit "arbre magique".

panier1

panier2Et donc, si les lutins emplumés sont toujours là (dès fois, ils prennent peur lors de l'envoûtement des mauvais esprits), ils font apparaître instantanément une récolte magique, si, si, dans les branches de l'arbre magique (c'est pour ça qu'il est magique)...

arbre1Vous voyez ?

champisPas mal hein ? Ensuite l'arbre m'a demandé comment s'appelait mon panier. J'ai répondu "Gnon". Il m'a dit "Non !!!" J'y dit : "Non, pas non, gnon"... On est resté un bon bout de temps avant de se comprendre, mais tout est est bien ka bien finit quand même.

Voilà maintenant vais me coucher.

A bientôt ? (ou pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ! Me voilà bloquée par des douleurs intercostales !! Putain ! Bon ça va aller. Merci tout plein pour la Chance 🍀. Bizzzz
Répondre
V
Ça commence avec les brumes et pas la Brume. Lol. Me fait bizarre d’écrire (et lire) mon vieux pseudo ! Histoire à la JM , merci pour la bonne humeur, efficace destressant pour une Brume stressée ! Bises et bravo pour la fabrication du panier.
Répondre
P
Une très belle série brumeuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Hi! hi! Un si beau panier réalisé par tes petits doigts agiles pour n'obtenir qu'une boîte de champignons de Paris, et encore je demande à voir qu'ils soient parigots ceux là... Bref admettons! Mais les lutins; emplumés ou non aiment les formules sans erreur et tu as oublié morille... et c'est le drame! <br /> <br /> La prochaine fois fais nous une petite vidéo du cérémonial, je suis sûre que beaucoup apprécieront! <br /> <br /> blup gruss kazou...
Répondre
L
Pascal non ! Pas toi ! Tu viens de répéter l'incantation... Le Necronomicon est formel : Tu as réveillé Le grand sage Ashanti Abdul Roger !!! Les verts et les bleus (allez les bleus) risquent de fusionner (Fuuuuu-sion !) ce n'est pas le panier qui restera sur ma tête, c'est ma tête qui se transformera en champignon (euh attends je relis) ah non ! c'est pas ma tête c'est ailleurs... ouf, j'ai eu peur.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité