Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
25 janvier 2019

Faisans

Ce matin, en cherchant de l'osier à ceuillir (faut bien finir le panier). Je déambule le long de la vilaine donc, sécateur à la main. Temps maussade, mais bon. On s'en contente. Et moi, je le suis (content).

vilaine

vilaine2J'entends un bruit inhabituel et vois bouger quelque chose dans le champ... Trop gros pour des pigeons, trop colorés, pas assez nombreux... Mais qu'est ce donc ?

poulesOh !!! des poules !... faisannes. Yep ! Le coq !

faisan1

familleUn peu loin pour mon matériel ce matin, mais content quand même, c'est pas si souvent... ça m'a consolé de l'osier. Rien de bon. Aucun n'a été taillé. Vais en planter dans le jardin tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Splendides prises de vue encore ! tu nous régales les yeux.
Répondre
C
C'est comme le dit Pascal, une belle rencontre . Mais, (j'entends d'ici une levée de boucliers) en cocotte, à la forestière ou en pâté truffé ?..........
Répondre
P
Superbe cette série et belle rencontre<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Mais elle n'est pas si vilaine cette Vilaine, je la trouve même plutôt jolie... Tu travailles l'osier donc? J'adore tous les travaux artisanaux aux savoir-faire ancestraux.... Ces animaux sont des petites découvertes comme je les aime.... Jeudi, traversant une forêt féérique car toute givrée, j'eus la belle surprise de voir trois chevreuils traverser... de quoi me donner le sourire illico! ;-). <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
P
Les faisans sont ils habituellement bigames ?
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité