Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
29 décembre 2018

Gouttes de pluie

pluie

La pluie éclatait ses petites perles d’eau contre la vitre de la fenêtre. Le vent les dispersait selon son bon vouloir. Les gouttelettes ruisselaient sur les carreaux laissant derrière elles des traînées de mosaïques humides et vivantes. La pluie rendait la fenêtre malheureuse. Les gouttes, comme des larmes glissaient le long des vitres. Je ne savais pas qu’une fenêtre pouvait pleurer. Elle pleurait toutes les larmes de la pluie. Elle pleurait comme la vie qui coule et puis s’en va.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais avec ce temps de chien, je vais éplucher mes choux de Bruxelles pour ce soir, tiens... :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aussi..!
Répondre
P
la fenêtre pleure ? la pluie, elle, s'en moque, elle fait des claquettes sue le trottoir !!
Répondre
V
Roooh ! Elle est belle cette fenêtre qui pleure ! J'espère quand même que tu vas la consoler un peu ... <br /> <br /> Et pis merci pour les choux de bruxelles j'avais oublié que j'en avais à préparer, cueillis hier dans le jardin de mon papa, et pis il a gelé ces derniers jours alors ils sont bons à manger, c'est grande qui va être malheureuse, elle n'est pas là et adore les choux de bruxelles, son frère va s'en passer par contre ! <br /> <br /> Choux de bruxelles = punition ? pas pour moi ! ;)
Répondre
P
Oui mais derrière la pluie, derrière les larmes, le ciel est bleu avec même quelques petites touches de rose dans les nuages...
Répondre
A
Des choux de Bruxelles! Mioum mioum! (= miam miam + yummy yummy) <br /> <br /> (comme disaient mes petits-enfants lorsqu'ils avaient encore une taille raisonnable et ne chaussaient pas du 44)
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité