Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
27 décembre 2018

Les calques

Amoureux de Saint Just_webImage Pastelle ©

Les logiciels de traitement d’images ont une façon ludique de retoucher les photos. Ils proposent des calques, fait de transparence. Ils se superposent avec une infinie précision, une justesse mathématique.

Certaines personnes sont comme les calques. Ils peuvent parfois, se juxtaposer eux aussi avec l’exactitude d’un baiser par exemple. Lèvres contre lèvres, souffles mélangés. Par contre, à l’opposé de la froideur des calques, ils ont en plus, le goût, la tiédeur et les frissons. Cette fièvre qui brûle au fond du ventre. Ça, un calque ne l'aura jamais.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à vous<br /> <br /> voilà, vous n'avez plus qu'à guetter mon blog "où il faut chaud".<br /> <br /> Savourez bien ce dernier jour de l'année et je vous dis À l'année prochaine! (si vous le voulez bien ! :-))
Répondre
A
Bonjour les amis,<br /> <br /> merci Sophie! <br /> <br /> C'est celle de Lireine que je voudrais ;-)<br /> <br /> Mais bon, après, je ne sais pas si l'illustration plus le texte, cela va "coller"... <br /> <br /> Merci d'avance en tout cas! Même si tu dis non Lireine ;-)<br /> <br /> Bonne journée à vous!
Répondre
A
Mais alors pour finir, cette photo elle est de toi ou de Sophie?<br /> <br /> Pourrais je éventuellement te? vous? l'emprunter pour illustrer un texte?
Répondre
C
Suite à ton passage chez moi.....a prendre avec humour -of course- :chez moi c'est comme chez Brassens "tout est bon chez elle , y'a rien à jeter".....même en pâtisserie ;-)
Répondre
A
PS ya une pub juste au dessus: "gâteau inratable"...<br /> <br /> C'est quoi ces insinuations alors qu'hier justement, j'ai fait un gâteau qu'à peine posé sur la table et ramené la manique à la cuisine (il sortait du four), il a été englouti? (on m'a laissé quelques miettes et il avait l'air bon)<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il se passe avec mes petits-enfants, je me demande s'ils ne seraient pas sous-nourris? :D
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 415
Pages
Publicité