Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
7 décembre 2018

Les voûtes

panovoutes

Et pourquoi des ogives, des arcs et des voûtes ? Pourquoi pas des droites, des lignes et des coins ? Pour l’acoustique et l’élégance me direz-vous, pour la diffusion de la lumière ou encore la rondeur d’une courbe. Pour la féminité peut être. L’évocation des arbres et d’une forêt de pierres, l’affinité avec une nuit sans étoiles et un ciel serein. Vous me direz que vous appréciez l’enchevêtrement compliqué de formes pures. Et si vous me demandez si je suis réceptif à ces arguments, je vous répondrais oui. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont très belles, et je suis aussi sensible à tes arguments. <br /> <br /> Les dernières à m'avoir totalement fascinée sont celles de la cathédrale de Cordoue, mais c'est l'enfer à photographier, il me semble n'avoir pas gardé grand chose, j'admire d'autant plus la tienne. <br /> <br /> Mais tu me donnes envie de retourner dans mon dossier...
Répondre
L
Quoiqu'il en soit, les bâtisseurs n'avaient pas choisi la facilité mais le résultat est là. La beauté impérissable.
Répondre
C
Tu avais laissé la porte ouverte chez Ambre et je me suis permis de te suivre jusqu'ici. J'ai l'impression que l'humeur y est joyeuse et.....j'aime çà.<br /> <br /> Le graphisme de cette photo me fait voyager avec les anges, en douceur, en ronds d'ailes (à ne pas confondre avec les ronds de jambe) parce que je n'aime le rectilinéaire ni de la vie ni des formes. A bientôt puisque je m'abonne<br /> <br /> Chinou
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité