Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
16 novembre 2018

L'escalier

escalier1

Des fois je monte et des fois je descends. En fait je suis souvent en plein milieu. Seul, je rêve que je gravis les marches. Aucune difficulté, j’arrive toujours le premier. Je sais quoi dire et quoi répondre. Arrivé en haut, au sommet de ma gloire en somme, on m’adule, me respecte et on m’envie. A l’inverse, face à une remarque désobligeante, je suis désemparé. Les bras ballants, bouche bée je sais que j’ai raison mais ne peux l’exprimer. J’aime les gens qui, comme moi, ont l’esprit qui se bloque l’espace d’un court instant, et sortent de la pénombre quand ils se retrouvent seuls. Ces instants sont détestables. On s’en veut, on s’insulte, on se méprise. D’autant qu’une fois en bas on met souvent peu de temps à remonter ; avec des arguments auxquels on n’avait pas pensé. On cloue son adversaire comme une chouette sur la grange. Oiseau de malheur, sûr de lui et bien aise dans ses propos, mais comment pouvait-il savoir que je ne pourrais répondre, étant né, comme beaucoup avec ce qu’on appelle : l’esprit de l’escalier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais rechercher une ou deux photos d'un escalier Renaissance que j'avais prises dans le Vieux Lyon, en entrant dans une des traboules justement, et je vais te les envoyer. Tu verras comme c'est beau :)
Répondre
P
Sourire... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pas cool pour la chouette. Pov bête. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est chouette ton escalier, joliment composé avec une belle lumière bien gérée et de superbes couleurs. On se croirait dans une traboule à Lyon. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, n'oublie pas que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier. Surtout si en haut tu es au sommet de ta gloire. :)
Répondre
L
☼☼☼♫♪ :)
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité