Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
12 novembre 2018

Prémices des travaux d'hiver...

J'ai toujours un doute avec "prémices" mais je crois que c'est bon dans ce contexte ?... Bref. Certes, la mycologie (voire mycophagie) c'est en ce moment, mais y pas que ça à l'automne ! Depuis que j'ai vu mon beau-père travailler l'osier, il y a une trentaine d'années, je me suis dit à l'époque : "Jean-Marc (c'est moi), si tu n'apprends pas avec lui, un jour tu apprendras quand même... !" ce qui, en soi, je vous l'accorde, n'est pas hautement philosophique.

Donc voilà, j'ai raté le coche puisqu'à l'époque, Champagne/Bretagne, ce n'était pas toutes les semaines et surtout, pas toujours à la bonne saison. Donc, seconde partie de la parabole selon Jean-Marc (voir ci-dessus) : Un jour, tu apprendras quand même...

Alors, maintenant, une attention toute particulière est demandée aux lectrices/lecteurs de ce message (bon, vous n'êtes pas nombreux non plus, donc ça ira), une attention toute particulière afin de retenir, ce que je sens venir : Le fou-rire. Bon, je reconnais que j'y ai moi même succombé au début, surtout quand le collègue d'à côté m'a dit, en regardant ma première pièce : Elle est marrante ta mangeoire, on pourrait fouetter la mayonnaise avec... Suivi d'un rire gras et en partie édenté. Sur le coup interpellé par tant d'incompréhension, je prends du recul pour contempler ma mangeoire, je le regarde et d'un rire franc et sincère, lui pose la main sur l'épaule en lui répondant : T'as raison René, faudra faire un choix...

mang3

Si, si, c'est bien une mangeoire... J'explique : On rempli la partie évasée avec de la graisse mélée de graines, les batteurs à mayo servant de perchoirs. C'est bon ? Zavez fini de vous fendre la poire maintenant ? toute façon, m'en fous, si les oiseaux ne viennent pas, je ferai comme René m'a dit.

mang1

mang2

 

 

 

 

 

 

 

Autre sujet, la poterie. Tant que je suis dans le jardin...

fleurs

fleur bleueJ'ai toujours été un peu "fleur bleue", un peu naïf et cucu en somme...

 

 

 

 

 

pommeNan !!! C'est pas le pot, c'est la pomme. C'était pour exciter le pommier mais, rien. Alors, me suis dit peut être Blanche-neige viendra ? J'attends, on verra... (faudrait pas que je grandisse entre temps)

potMon premier "Raku". Au début, voulais le garder comme saladier et pis en regardant les feuilles... 2 petits trous dans l'fond et hop ! changement de destination...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention ⚠, je ne parlais que du tissage..les poteries sont superbes!! Si tu t'en sépares un jour, je prends, surtout les fleurs
Répondre
M
P'être que...non je ne dirais rien.<br /> <br /> Côté tissage, c'est un début. Vu la taille des perchoirs, tu attends le passage des cigognes ?
Répondre
P
Bouquet final avant extinction des feux..
Répondre
P
Concernant les appeaux, il en existe différents modèles spécifique à une cible ( les fameux appeaux de paille) mais il y en a un qui est universel, quoiqu'un peu cher, fabriqué dans un coin perdu du centre Bretagne. l'appeau d'Ecouÿe... (petite bourgade proche de Brasparts)
Répondre
P
Paillage et cannage de chaises ? JMC, bientot sur le marché près de chez vous !!! N'en fait pas trop quand même garde zan pour quand il fera mauvais.. Tu vires hyperactif.. Un retraité doit glander un minimum, sinon à quoi ça sert ?
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité