Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
17 octobre 2018

Historiette

st nizierweb

Curieuse histoire de voisinage en vérité. Sans être borgne et bossu il avait reçu à la naissance de très fortes disgrâces. Elle, en était gênée en le regardant, ce qu’elle évitait de faire. Mais le pauvre, conscient de son anormalité souffrait en silence d’un puissant amour impossible. Il pleurait toutes les larmes de son corps du matin au soir, implorait le ciel, les dieux, diable, de le rendre séduisant aux yeux de sa voisine. Il se plaquait au mur de sa chambre les bras tendus vers des divinités imaginaires et récitait les mêmes litanies ; des prières pour que les murs l’entende. Laissez-moi la rejoindre. Laissez-moi lui plaire. Laissez-moi vivre avec elle… Et puis, imperceptiblement, les murs se laissèrent convaincre et commencèrent à pencher pour rejoindre la belle. Les murs s'aimèrent pendant longtemps, l’histoire n'en raconte pas davantage, mais la légende reste. Bien visible. L’amour est puissant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
étonnant ! Et rudement jolie la photo !
Répondre
A
Bonjour Lireine, <br /> <br /> hier la photo ne s'affichait pas... J'ai bien fait de revenir! C'est surprenant! <br /> <br /> J'en ai vues des comme ça à Rouen, il y en a même une qui est tout de traviole (encore plus je veux dire). Oui comme dit Sophie ça doit être galère de vivre là dedans! :-)
Répondre
P
Oh que c'est joli ! ♥<br /> <br /> Mais alors la 3ème maison ? Elle reste toute seule ? C'est le mari ou la femme trompée ? <br /> <br /> Serais curieuse d'entrer dans une des 2 premières. Tu ne dois rien pouvoir poser. Bonjour les galères !
Répondre
L
... j'en oublie des mots, désolée. Elle donne tellement envie d'en vivre UNE comme çà.
Répondre
L
Et ton historiette est touchante, douce et elle donne tellement envie d'en vivre comme çà.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité