Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
8 octobre 2018

L'oiseau

oiseau_orage

L’oiseau prend son envol et va cueillir de la pointe de son bec un morceau de nuage. Il revient se poser sur la branche et le dépose sur une feuille, qui le goûte, le transmet aux racines qui abreuvent la terre. Les feuilles se tendent encore pour respirer le ciel mais rien n’y fait. Seul l’oiseau est capable d’unir les forêts aux nuages, de se nourrir des unes et caresser les autres. L’oiseau est un magicien qui sait parler aux nues et comprendre la terre car les mots sont les mêmes et lui seul connait leur langage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La note du curé....c'est le saint esprit ? ou il fait semblant ?
Répondre
L
Et comme j'avais écrit avant que mon commentaire ne soit traiteusement supprimé par Monsieur lireine (mwarf - c'est vrai jsuis méchanteuuu) la photo me laisse de nouveau sans voix (si c'est vrai). "Cueillir de la pointe de son bec ..." que c'est BEAU. Je fonds.
Répondre
L
Bonjour tout le monde ! Enfin quand je dis tout le monde, je dirais toujours les mêmes :D Pour une fois que je n'étais pas là mais ça me fait une chouette lecture en arrivant. MERCI à tous les trois. <br /> <br /> Quel magnifique texte de nouveau, là, Miseigneur. Quelle poésie ...
Répondre
D
Mais qu'est que c'est que ces déjantés !!!!<br /> <br /> Dans une autre vie , je les connaissais cartésiens , rigoureux !!<br /> <br /> La retraite leur a fait du mal !!<br /> <br /> Complètement a l'ouest!!!<br /> <br /> Reprenez vous !!
Répondre
P
Ne change rien, c'est très bien comme ça<br /> <br /> Ca ne devait pas être Napoléon, Hier il était à la maison et il n'a pas été fichu de me dire si mes champignons desséchés sont encore comestibles. Pas ceux de pieds, ceux que tu m'avais envoyé... ça date un peu...
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité