Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
6 octobre 2018

C'est reparti !

On a l'impression d'un léger frémissement... Ce matin, temps superbe, cet après midi, des trombes d'eau.

A l'heure qu'il est il pleut toujours après plus de 15mm depuis midi, mardi ou mercredi, on va sortir les bottes, les paniers, et le boîtier !

maison

groupeTrès belle propriété à l'entrée du chemin. Nous voilà partis avec notre équipement.

arbres

champs web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

armillaire touffe1web

fasciculare web

fasciculare2 web

polypore webHypholome, Armillaire, Collybie et autres polypores...

bernardBernard avec une belle vesse, vieille mais belle ! (Si si, on peut être beau, même vieux...)

paniers

Voilà, récolte somme toute maigrichonne mais avec ce qu'il tombe encore à cette heure, la semaine prochaine, nom d'un p'tit bonhomme ! J'vous dis qu'ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie série champignonesque. <br /> <br /> Mais je me suis focalisée sur les paniers. Si tu les regardes bien tu peux voir la personnalité de chacun. Les optimistes aux grands paniers, le pessimiste avec le tout petit, le précautionneux avec papier ET fougères, le m'en foutiste qui se contente d'une seule feuille de fougère, et d'ailleurs aussi celui qui n'en met pas du tout, celui qui se refuse à être monomaniaque et ramasse aussi les pommes de pin, l'original qui non seulement prend le seul panier métallique mais en plus utilise des fougères sèches et non vertes, le prudent qui planque totalement sa récolte sous les feuilles, bref votre tableau de chasse est amusant comme tout ! :)
Répondre
L
Bonjour Sieur Pascal !
Répondre
P
Ça le collybie, je connais ! c'est un petit oiseau dont les ailes battent t'ès t'ès vite. bon comme ça c'est fait. Ce midi c'est blanquette.. si ça te tente..
Répondre
M
Si tout se mange, ce dont je doute...il y a de quoi faire une belle fricassé ! Ici ça tarde sauf en altitude où humidité a été plus grande.Mais maintenant c'est le royaume des chasseurs et ce n'est pas le champignon qu'ils traquent!!
Répondre
L
Je suis admirative, je ne connais pas les champignons. A part les girolles et les trompettes de la mort. Lequel est ton panier Miseigneur dans tout ceux-là ?
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité