Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
3 octobre 2018

Peintographie...

Premier essai de ce qui me trotte dans la tête depuis.... Mélange de couleur et n&b (bon, jusque là c'est visible, long mais pas trop compliqué), je masque la partie qui me tente de repeindre, j'imprime la partie restante (en l'occurence l'arbre, la haie et le ciel), je repeins l'autre partie (là, gouache et encre) ; enfin si je veux la mettre en ligne, évidemment je suis obligé de scanner ce qui dénature un peu (la compression n'arrangeant rien). J'essaierai la couleur plus tard n'étant pas très bon coloriste, je me contenterai peut être du n&b seul ?... Va savoir...

arbre_web

Toutes critiques seront les bienvenues...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, ben moi, il me manque le vert dans cet exercice, sans vert je ne peux pas vivre ! ;)
Répondre
P
gardes-'en un peu pour cet hiver... et la peinture au pistolet ou à la bombe as-tu tenté ?<br /> <br /> ou à l’aérographe bien sur...
Répondre
L
Et en ajout léger ... Quelques lamelles de silex taillés ptêtre ? Ce serait trop lourd ?
Répondre
L
Bon enfin personne n'aime quoi ! Lol, effectivement Pastelle, c'est pour m'amuser et voir si le mariage des 2 activités en une seule est possible ou pas. Découverte, découverte quoi ! L'essai est réalisé sur un A4 standard... le papier boit plus ou moins (comme moi) selon les matériels utilisés (comme moi toujours). Si vraiment je réussi un truc qui me plait (et même si ça ne plait qu'à moi, lol), alors là oui je ferai sans doute un tirage sur un papier choisi.<br /> <br /> Après je vais aussi essayer des ajouts collés sur le papier (sable, feuilles ou fleurs séchées, écorces...) Tu l'auras compris : Ça me reprend : Une image seule ne suffit toujours pas... C'est le titre du second opus... un peu différent ! Merci pour participation franche et active.
Répondre
P
Moi je n'aime pas le mélange couleur et noir et blanc, la désaturation sélective quoi. Cette photo était bien à la base, pourquoi tu lui fais des misères ?<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai une copine dont les tirages étaient ratés, très fades, elle a repeint par dessus, pour rehausser les blancs et les bleus, et le résultat était super joli. Mais il s'agissait de dibond et de photos de vagues. <br /> <br /> <br /> <br /> En fait je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire et pourquoi...
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité