Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
29 septembre 2018

L'enchanteur

porcherie_web

chaise web

chaise1web

Dans ce bâtiment sont passés des dizaines d’individus. Des gens qui réclament de l’attention, de la tendresse et de l’écoute. C’est l’endroit où les personnes qui se sentent seules ou désespérées viennent chercher le réconfort. Assis sur ma chaise je les écoutais avec force concentration. J’imaginais leurs chagrins, leurs peines de cœur ou leur tristesse. Je me transposais, prenant à ma charge tout ou partie des maux qui les rongeaient. Puis un jour, je suis tombé malade. Pour le sens commun, je devais guérir, obligatoirement, puisque je guérissais les autres. L’évidence était de mise. Mais le sens commun ne s’occupait pas de l’enchanteur. Personne ne s’était même rendu compte de son état. Seuls leurs maux comptaient, toujours et encore enfermés sur eux-mêmes, au centre de leur monde, loin de tout, mais surtout loin de moi. La maladie m’a emporté. La chaise est restée vide et les gens sont partis vers un autre endroit, à la recherche d’un autre enchanteur, mais qu’importe puisque leur seule vérité est d’être victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est dur ton texte, il y a toujours ceux qui donnent tout et dont on profite, et qu'on ne voit pas en fait.... Le sens unique. <br /> <br /> Mais la maison est grande, il y a de la place pour des échanges, c'est ça l'enchantement....
Répondre
M
Très beau texte, .... mélancolique comme à chaque fois que l' écorse tombe...Mais attiré par le soleil qui filtre par la porte, l' enchanteur n'est -il pas plutôt parti émerveiller d'autres mondes ?
Répondre
A
Bon, en même temps, tu ne peux pas animer mon blog et le tien...
Répondre
A
Yououuuuuuuuuuuuuuuuh t'es où?<br /> <br /> Oh purée, l'animation laisse à désirer, ici!
Répondre
A
Pour en revenir à Van Gogh, je crois que c'est la lumière. Tu sais à quel point il aimait la lumière, le jaune...<br /> <br /> Et ton "quelque chose", tu peux essayer de le décrire mieux? (là, tu vois, je me suis posée sur ta chaise...;-))
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité