Le périgord, Reims, les potes, tout ça c'est bien, mais le jardin pendant ce temps là, que devient-il ? Hein ?

Et bien, ce matin, plein de courage, je me suis dit : Jean-Marc (c'est moi) : "Il faudrait peut-être que tu ailles nettoyer tant qu'il fait encore beau ?", puis je me réponds (ça m'arrive souvent) : "Ouais, t'as raison". En fait j'aime bien me parler ; j'ai souvent raison et je ne me dis que des trucs sensés et intelligents, donc parfois, c'est plutôt : "Aahhh, pas con ça !" ou alors "Tiens ! j'y aurais pas pensé" (bon là, faut être un peu déconnecté quand même).

Donc me voilà au jardin (c'est un jardin municipal en ville appelé autrefois "jardin ouvrier"), le soleil à peine levé (enfin...).

vue entreeEt justement, plusieurs voisins jardiniers me font la remarque (enfin pas ce matin vu que j'étais tout seul...) : Dis donc JM (m'appelent JM, Jean-Marc, c'est trop long), dis donc JM, t'aime bien les soleils toi hein ? Je ne peux pas les contredire...

Ainsi donc, voilà à quoi ressemble un jardin mal entretenu :

pano1Voyez les rames avec les haricots tout séchés... Et ben z'allez voir tout à l'heure...

cabanon

fond jardin

Bien, là, franchement j'ai connu pire...

Par contre là, j'étais sûr qu'il y avait un passage...

 

oassage
Et là, franchement, heureusement que j'ai la balayette (on la voit pas parce que, justement, suis entrain de balayer...)

cabanon1

ramesLes rames sont à terre... Devinez ce que vous allez voir ?   Tatataaaa...

panoQuoi ? vous voyez pas la différence ? Suis dégoûté, je rentre...

cabanon2Satisfaction perso quand même... Mes petites reine-marguerites, mimi ça non ?

reine margueriteDemain, on remet ça... Je m'entends déjà me répondre :"Pas plus tard que 11h cette fois hein ?", "Ouais t'as raison"...