Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
10 août 2018

Scarborough fair

Parsley, sage, rosemary and thyme...

C'est le moment de faire sécher avant de céder la place aux champignons. A l'ombre (enfin pas au soleil quoi), bien ventilé, la tête en bas, résultat dans 8/10 jours. 

herbes

sechage

De gauche à droite : Basilic, aneth, estragon, thym, romarin et sariette ; tout pour assaisonner les salades en hiver (mouais je sais, il en manque, mais bon...)

Ensuite ce sera, verveine citron, thym citron, mélisse et sauge pour les tisanes au coin du poêle avant d'entamer mon macramé ou mon crochet, sais pas encore :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le thym et le romarin restent vivant en hiver, c'est bizarre d'en faire sécher. Jamais testé le basilic, j'ai tenté des glaçons avec de l'huile et au final j'ai tout jeté, ça avait un goût de tisane, beurk. Je vais tenter une autre méthode. :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je suis à Arzon du 1 au 6 septembre. ;)
Répondre
V
Ah, aujourd'hui je peux commenter, ça marche ! <br /> <br /> Bonne idée, je ne pense jamais à faire sécher les herbes à temps ! <br /> <br /> Aujourd'hui j'me suis fait une infusion fraiche menthe verveine, c'est bon !!!
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité