Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
19 juillet 2018

Sorties nature

Voilà des occasions à ne pas manquer (enfin pour moi), grâce à des assos qui méritent. Je n'ai pas fait de photos pendant les sorties sur les graminées et les herbes "indésirables", donc, cette fois j'ai essayé de ne pas rater le coche.

Les insectes de la lande de Cojoux à St Just. Pour mémoire, j'avais déjà été découvrir cet endroit en septembre l'année dernière :

Il était une fois...

Cette fois, il s'agissait de recenser les principaux insectes de la lande...

argyope

chenille

 

 

 

 

Sorry pour la qualité des images mais entre le vent et les enfants, il était difficile de faire mieux... Par contre, il est sûr que j'y retournerai sous peu.

 

Une argyope frelon à gauche et la chenille du paon de jour à droite...

cloporte

 

 

 

chenille1 

grillon

grillon2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grillons, criquets et sauterelles étaient de sortie pour le plus grand plaisir des enfants...

 

groupe1

groupe10

 

 

 

 

 

 

 

Une animatrice au top, passionnée et pédagogue... dans un endroit magnifique :

landes

landes1
Tu me reverras Cojoux ! Tu me reverras !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli ! j'aime bien ces balades dans les landes. j'en prévois une lors de mes prochaines toutes prochaines vacances normalment ! ;)
Répondre
M
Sûr que le monde des minuscules est fascinant...au fait le papillon? Identifié ou certifié ?
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité