Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
6 février 2018

Ouf ! enfin une balade !...

On entend souvent dire qu'à la retraite on a le temps de rien... Je confirme. Mille pétards, enfin le temps de se promener avec mon compagnon préféré. Quoi ? T'as un compagnon maintenant ? Un chien ? Mais non, mais non... toujours le même : mon appareil à faire des photos... Bon, rien d'extraordinaire, juste histoire de dire qu'on est toujours là malgré ces longs silences.

arbre

chapelle

 

 

 


C'est un endroit où l'on s'est promis de revenir car en dehors de la côte, plein de piafs montrent leur bec. Alors, certes, je ne suis pas forcément équipé pour ce genre de photos (même pas du tout d'ailleurs), mais avec un peu d'observation et la littérature appropriée, on peut se faire plaisir.

heron1

heron

 Personnellement, je n'avais jamais vu de héron sur une plage. Je le croyais juste capable de pêcher en eau douce ou saumâtre. Eh ben... pas du tout !

pipit

 

huitrier

Une bande de pipit (supposée être de l'espèce dite "maritime" vu que...) et à droite un huîtrier pie au milieu des goélands.

Un vol de tadornes, toujours aussi belles dans la lumièrrreeû (ouais, je sais)

tadorne1

A part les piafs (j'ai râté des traquets et des pluviers, c'est pour ça que j'y retournerai), il reste les paysages :

plage1

roches noires

Plus ça va et plus je traficote mes images. Je me rends compte que plus le temps passe et plus j'ai envie de "fabriquer" des images comme j'aurais aimé les voir et non pas comme elle sont. (peut-être un sujet de philo pour le bac 2018 ?)

Madame y réfléchit, j'en suis sûr...

coiffy6Au fait ! ça s'appelle "Béthaon" et "Cromenach"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie balade ! par contre je suis déçue parce que je pensais que lorsque je serai à la retraite je pourrai faire beaucoup plus de choses et là, tu casses tout mon optimisme ! ;) <br /> <br /> je cogite pour le sujet, mais, moi au contraire je cherche toujours à ce que mes photos reflètent au maximum ce que j'ai vu et j'ai souvent du mal avec les couleurs qui ne sont jamais telles que je les ai vues.
Répondre
P
Merci d'avoir partagé la balade ! :)<br /> <br /> Et aussi pour le sujet de réflexion. Je suis bien d'accord, mais ça ne va pas suffire comme copie pour le bac. Je cogite donc, comme Madame. ;)
Répondre
P
Je vous croyais malades ... Pas trop de neige ?
Répondre
M
ça fait du bien de te réentendre dans " le poste" et ça fait rêver....y a pas à dire la mer c'est beau!
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité