Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
7 novembre 2017

Quand y'en a plus...

... Y'en a encore...

On a raison d'être content car on a (enfin) trouvé de quoi remplacer nos "trompettes baralbines"

(voir ici) :

chanterelle_web

chanterelles_web

 

 

 

 

Celui-ci j'aime bien (mais pas à manger), pour une autre raison, l'explication qu'il mérite et qui plait habituellement aux enfants :

scleroderme

scleroderme1

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un "scléroderme". Le scléroderme ressemble (un peu) à un sac. Il en a la forme non ? Quand il est adulte il explose en libérant des milliers de spores dans l'air (sans doute avez-vous déjà fait ça en marchant dessus). On l'appelle donc :

Un sac de spores !!! Crop drôle.

Enfin, ce pourquoi on était venu : la chanterelle en tube, mmmhhhh ! un régal !

chanterelles4_web 

paniers

Ce soir, l'apéro (oblige) a été servi avec quelques chanterelles juste légèrement grillées dans un peu d'huile d'olive et un tour de poivre. Le reste : à sécher.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh! les deux jolis paniers de champignons!<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt Haude
Répondre
V
j'ai toujours marché sur ces champignons qui explosaient quand j'étais gamine, et aujourd'hui je le fais encore ! :D moi, je les appelais des vesses de loup !
Répondre
P
concernant les champignons ce serait plutot de campagne.<br /> <br /> Les adhérents étaient sympas, avant que tu arrives....
Répondre
L
De foie...<br /> <br /> Et, sérieux, j'aimerais bien en connaître davantage encore, d'ou mon adhésion à la société mycologique du coin, qui, doublée avec les expos, sont des sources de connaissance excessivement riches (quand les adhérents sont sympas).
Répondre
Y
t'en connais un rayon sur les champignons, je suis épatée.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 408
Pages
Publicité