Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
2 octobre 2017

Grosse(s) journée(s) champignon(s)

Ben oui, parce qu'il y en a eu 2 (comme d'hab me direz-vous). Une journée pour la récolte et une pour le nettoyage, épluchage, cuisinage, etcterage...

Tout d'abord, avant la récolte, un peu de romantisme s'il vous plait !

toiles

lumiere

 

Oui, on voit bien, là-bas vers la lumièèreuhhh... Pardon ; Sûr il y en a. Allons voir !

Comme une invitation à s'engouffrer dans le chemin...

 

tue mouches2

chapeau

Sympa, mais encore inconnus pour mon panier, changeons de coin et traversons la prairie 

jachere

Quelle bonne idée venons-nous d'avoir ! Un genre de paradis du bolet :

badius

badius1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par troupes entières qu'ils étaient... Des bolets bai, des kilos sous nos pieds que j'vous dis ! Bon, c'est bien pour faire les veloutés mais c'est pas non plus ce qu'on est venu chercher...

 

 

bletus edulis Oh, oh, ceux-là, semblent s'approcher d'avantage de la poêle pour ce soir...

cepe orange

cepes

 

 

 

 

 

Bref, en finale, 3 endroits différents, 3 paniers originaux, 5l de velouté de bolets, 1 kg de cèpes à sécher, et 2 expériences dont on verra le résultat pour l'une d'entre elles

recolte1L'assortiment à découvrir:

assortiment

 Lactaires délicieux (si je tenais le con qui les a baptisés de délicieux...), fausses chanterelles (excellentes), Amesthytes (petites mais excellentes aussi, sans le pied), rosés et surtout cortinaires violacés.

cortinaires

J'ai goûté, c'est franchement sans goût. Par contre, la ruse consiste à les faire sécher, puis réduire en poudre, et parait-il qu'on obtient un truc qui se fume, nan j'déconne, une poudre aux arômes de champignons (heureusement encore), que seul 1 ou 2 gr aromatisent une sauce comme t'en a jamais goûté... A suivre. Pis, si ça marche pas, on se consolera avec ça :

sechage

Ah ! J'oubliais ! Le plus beau de la récolte : Un petit carré, marrant non ?

carreOn dirait un général ? Sais pas pourquoi j'dis ça... peut être à cause du képi ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Crotte... Euh, raté. Normalement ça veut dire : pleurer de rire, bon...
Répondre
L
:'-)
Répondre
M
Vraiment sûr d'avoir le temps de te consoler si ça marche pas ? Par contre, côté poudre..<br /> <br /> "Un général " tu dis, viendrait pas du neuf trois celle que tu testes en ce moment 😊 ?
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 418
Pages
Publicité