Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
30 septembre 2017

Il était une fois...

... il y a 4000 ans (environ hein) avant JC et jusqu'à 1500 ans du même JC, des hommes ont dressé des pierres, des allées couvertes, concu des sépultures... Et tout ça à même pas 20 km de la maison ! Je ne les ai pas connus. Et je regrette. 

allee couverte1

Moi qui croyais rencontrer des traces d'Obélix, une photo, un dessin, enfin un truc que je connais quoi !... Z'ont fini par me mélanger dans les dates. 

allee couverte pano

allee couverte interieur

menhirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les tumulus, les cairns, les sépultures, les alignements, dolmens, menhirs, tertres et autres "néolithisations à influence Danubienne", j'ai préféré continuer seul, en essayant juste (normal, on est à St Just) de ressentir quelque chose.

sepultureJe vous laisse faire comme moi (sauf que moi, c'était pour de vrai, nananèreu...)

alignement1

On ne peut pas dire que c'est beau (enfin pour moi) et comme j'ai du mal à me projeter 6000 ans en arrière, je me contente de regarder :

chateau de bu

tribunal

 

 

Ici, l'homme moderne l'a appelé "le tribunal" parce qu'une pierre évoque l'accusé face à ses juges (au loin). Oui, on peut. On aurait aussi pu l'appeler "eh, les mecs, attendez-moi !..."

veines

 

 

 

Par contre, le veinage de certaines pierres est vraiment de toute beauté, ça c'est sûr.




Les alignements sont remplis d'interrogation (surtout la manutention).

alignement Et la fin du parcours est sublimé par un panorama dont je me demande encore : Comment c'était ici y'a 6000 ans ?

point de vue Agrandir

Donc, si ça vous tente, c'est à St Just (35550), les landes de Cojoux et le rocher de Tréal. Le tout se situe sur un espace naturel protégé de toute beauté et... c'est à 20 km de la maison...

A +  dans l'bus. (inconnu il y a 6000 ans... crop fort !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Octobre 2017...octobre 2018. Tu célèbres un anniversaire ? Pour rattraper les 6000 ans ?<br /> <br /> Sacré boulot en perspective !
Répondre
R
On laissera des traces nauséabondes je dirais ... Alors qu'au Néolithique les traces sont belles et solides voire parfois fragiles :)<br /> <br /> Et bien tu as une grande chance Miseigneur, arpente tout celà le nez au sol et dans le ciel, sur les côtés, Nord, Sud, Est, Ouest et n'en rate pas une ! :D<br /> <br /> C'est magnifique.
Répondre
M
Je parlais juste du domaine artistique, car pour le reste...on aura l'embarras du choix.
Répondre
M
C'est sûr que dans le domaine artistique,maintenant, on fait mieux...mais il fallait bien commencer ! Tout comme maintenant il faudrait peut être s'arrêter. ..mais heureusement on laissera moins de traces.
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 415
Pages
Publicité