Bien évidemment une aussi jolie ville mérite plusieurs messages...

Armé de mon fidèle petit "powershot" pour voyager léger, car vu la distance, pas question de se déplacer en voiture. Et puis, il faut bien l'admettre, la carte vieux doit être amortie et c'est avec surprise que l'on découvre pouvoir se rendre à Strasbourg en direct de Rennes, alors tu parles Charles qu'on va se priver !
Les cartes postales seront de moins bonne qualité mais donnent quand même, je pense, une idée de l'ambiance.

croupion

sucrecuitier

 

Des enseignes rigolotes, jusqu'aux pharmacies...

 

 

 

Ce qui m'a amusé, c'est la distribution de préservatifs à la pharmacie de la vierge ; d'autant que quand on regarde sur le trottoir d'en face... On en pense ce qu'on veut. 




pharmacie de la vierge

pharmacie homme de fer

 

 

 

 

 


Sinon, les rues, les places rivalisent d'architecture, d'harmonie, de vie, partout.

rue_web

rue1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rue2

rue3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est propre, entretenu, coquet, fleuri...

 

glycine1

glycine2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ça sent tellement bon !!!! (remarque, la glycine sent pareil ailleurs, faut pas non plus... hein). Pis, y'a aussi des rues où y'a rien à voir...

 

 

rue des aveugles

impasse de la biere
Bien entendu, il y a la cathédrale, la petite France, les jardins de l'observatoire, le jardin botanique, la place Kléber... Bref, 9 jours ne suffisent pas. Allez, un peu de cathédrale avant une autre partie bientôt :

cathedrale2

porte cathedrale

 

 

 

Là, j'ai regretté de ne pas être mieux "équipé", mais bon... N'empêche, des travaux comme ceux-ci à l'époque, on se demande bien si ce sont des hommes qui l'ont fait ?.... Rien que l'histoire de l'horloge astronomique vaut son pesant de cacahuètes.

 

horloge

A très bientôt.