26 février 2017

On passe le temps en attendant qu'il soit meilleur...

Pour les rouge-gorge (enfin ! S'ils veulent...)           J'en ai mis 2 mais vu le temps, vais p'tet en racheter une dizaine... ?               Trouvés en forêt. Sais pas encore où on va les mettre ; avant, faut faire la potion magique...Crès crès lourd ça.
Posté par lireine à 13:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2017

En attendant mieux...

Toujours à cause, non, grâce (soyons optimiste) au brouillard qui perdure, on ne peut se limiter qu'à des activités de "proximité". Soit, une table de jardin sur la vieille souche (1 an déjà) avec un trou pour encastrer un pot de fleurs (craindrait-il les coups de vent ?), soit une "jardinière" (espèce de...) avec les branches du même arbre qui accueille maintenant la table.   Bon, je reconnais, c'est rustique, pour le moins, mais ce fut (de bière), une bonne journée (bourbon, hips) Le reste des branches finira en rames... [Lire la suite]
Posté par lireine à 18:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2017

Un p'tit tour

Un p'tit tour ouais, mais bon sang que la météo était mauvaise... Encore une fois un brouillard à couper au couteau. C'est signe de beau temps qui disaient... Tu vas voir quand ça va se l'ver qui disaient... Rien à voir, ni à droite, ni à gauche, ni au centre... Dans le fond, c'est même pas la peine... et pourtant on entend plein de chants, le comble ! Genre : "Eh, dug'nou, on est là !"...     Des bernaches, des tadornes... Impossible de faire le point, la galère.     Sauf les petits qui... [Lire la suite]
Posté par lireine à 16:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2017

Maison...s

Il faut penser à tout le monde. Le chien dort dans la maison, il n'y a pas de raison que les emplumés n'aient pas leur gîte également.       Pour les mésanges bleues Pour les charbonnières, plus qu'un (pour les rouge-gorge) et hop ! On attend l'printemps....   Là, c'est pour les roses...         Et ça c'est en cours... Peut être demain ?... Normal qu'on travaille dehors, on dirait que c'est parti ?
Posté par lireine à 15:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2017

Procession

Oh ! le serpent qui dévale de l'arbre me dis-je surpris ! Je m'avance prudemment ; on ne sait jamais avec ces bêtes là... Meuh lui eh, c'est pas un serpent eh ! Wahouh, un cortège de processionnaires... Sur l'arbre, approximativement 4 mètres, puis sur l'herbe par train-train plus petits environ 5 m, soit pas loin de 10 m en tout ; à raison de 3 cm par chenille = 300 bestioles sur 1 seul pin. Le pauvre.  
Posté par lireine à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :