31 décembre 2016

Complètement givré II

Ahhh ! Fait meilleur ce matin ! Bon, ça se voit pas forcément au premier coup d'oeil, il faut sortir pour s'en rendre compte... J'ai pu rester 15 mn dehors, hier seulement 8 mn...                                         Allez hop ! Sous la couette !...
Posté par lireine à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2016

Complètement givré !

Pourtant tout le monde nous l'avait répété : Ici, vous verrez, il fait doux, souvent ensoleillé, des températures agréables, parfois un peu de pluie mais bon... sans plus ! J'en veux pour preuve :     -6°, 2 cm de givre, des oiseaux morts de froid, la Vilaine gelée, personne dehors, un ours entrevu au coin de la rue, entendu des loups (de Sibérie), vu de mes yeux une horde de gens hagards ramassant les poubelles (bon, ça c'est normal on est vendredi). Bienvenue ki disaient ! J'ai pu sortir grâce aux... [Lire la suite]
Posté par lireine à 15:46 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
29 décembre 2016

Copains, copines

En plus des parfums et des paysages, il y avait toujours les mêmes habitants : Mes copains les tournepierres, fidèles, toujours présents. Allez ! Tout le monde au bain !             Puis, rencontre avec des copines à eux ; une bande de Bernaches en hivernage...                 A l'année prochaine sans doute... (enfin !... on espère !)
Posté par lireine à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2016

Privilège

C'est vrai, on s'est considéré comme des privilégiés...  Pouvoir révasser sur une plage un 24 décembre sous un ciel bleu azur... Après avoir rempli la musette de quelques crustacés pour le soir même, on s'est dit : On est loin de Bar sur Aube là, non ?   Chargés de sel et d'iode, de parfums d'océan, on est rentrés tranquillement en se répétant : "Ouais, on est vraiment privilégiés".
Posté par lireine à 11:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2016

Encore mais plus vieux !

Mon grand-père ayant été un sportif et casse-cou dans l'âme, nous avons, en magasin, un menu de banquet de 1922 en l'honneur des frères Mourlon, champions de France du 100m (solo et relais) J'aime bien l'intitulé des rubriques du menu "relevé", "rôti"... Il est vrai que bien avant encore, tout ce qui était rôti étaient appelés les "rôts", d'ou... enfin bon.  
Posté par lireine à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2016

A manger et à boire !

A l'approche des fêtes, on a fouillé dans les vieux papiers de famille pour voir si on pouvait s'inspirer de menus d'époque. Mars 1939 ! Qu'est-ce que ça devait être à noël !!! (J'aurais la recette du consommé aux perles... j'avoue que ...) Bon appétit !  
Posté par lireine à 17:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2016

Du pareil au même...

On ne peut pas dire qu'en ce moment le temps soit "au top". Alors, quand on n'a pas le choix et ben... On fait avec ! Pour une purée de pois, c'était une vraie purée de pois... Certains sortent quand même. Courageux. J'espère juste qu'ils sont équipés pour repérer les pêcheurs ?   Et puis, comme le brouillard s'amuse avec nous, y'a pas de raison que j'en fasse pas autant : Et un vaisseau fantôme, un !!! On aime, on aime pas, affaire de goût.  
Posté par lireine à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2016

Aube

Je dois l'avouer, suis bien content de m'être levé de bonne heure pour rejoindre les bords de Vilaine ce matin... Sûr ! Des nappes de brouillard flottaient un peu partout... Jusqu'au pont de la voie express. Pis, suis remonté sans faire bruit. Bien content j'étais d'avoir pu assister à ce décor fascinant. Chouette !
Posté par lireine à 15:47 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2016

Pommes... Suite & fin...

On les a laissés parce qu'en brochettes c'est pas bon... Pis aussi parce que les pommes étaient trop hautes : Mais, faites gaffe, l'année prochaine le pommier sera taillé...ah, ah !!! Kékun connait une recette pour les étourneaux ?
Posté par lireine à 15:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
03 décembre 2016

Repérage

Les fêtes approchent, finis les dindes et autres chapons ; ici, c'est fruits de mer ! De vrais pros, avec des prix somme toute raisonnables pour la saison, et un environnement... Mmmmmhhhh... ça sent tellement bon l'iode ! C'était marée basse... Un peu plus loin : On recommande vivement la gentillesse et le sens du commerce de "chez marie". Vraiment super ! Beau temps mais un poil venteux. Que c'est mimi un jeune qui n'arrive pas à quitter maman... Mais... Ne le fait-elle pas un peu exprès ? Va savoir.
Posté par lireine à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :