Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Redon, là dis donc !
4 novembre 2016

Ibis, huîtres et soleil !

Imaginez : une journée ensoleillée début novembre, en train de ramasser des huîtres, avec comme voisin un ibis d'égypte... Nanmé ? Avantage de l'affareil potografique (faut commencer à s'habituer à la réphorme orthografique) :

Ça, c'est le banc d'huîtres sur lequel on va pêcher notre dîner...

pano huitres

Puis une bande d'huîtriers-pie nous confirme qu'elles sont bien là (les huîtres...)

huitriers

Quand d'un coup, d'un seul, après une lutte acharnée à décoller un bigorneau revêche, je lève la tête... 

ibis1

 

Nom d'un chien, mille castors, par bélénos, mais, mais....

ibis2Tu es un ibis sacré d'égypte ou je ne m'y connais pas ? Thot, le dieu de la lune (après recherches sur internet)... Qu'il est beau ma parole ! mon fils ! mais quetuesbôôô !

ibis3Sans causette ni discussion inutile, face à face, sans artifice. Visiblement fatigué , immature, je le laisse récupérer. J'élargis un peu mon champ de vision... A gauche un ibis, en arrière plan, des pêcheurs, au centre une corneille, à droite, une aigrette et une mouette. Je suis où là ?

trio

 

Plus loin, la terre est pourtant toujours bien ronde.

plage

Quelle belle journée (si, si)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme que ce fût une belle journée!!!!!
Répondre
P
Pour mémoire, il est bon de rappeler qu'en Bretagne, il pleut tout le temps, les cotes sentent le mazout (l'ibis a fait de la plongée sous-marine dans une nappe de brut -pas le Champagne, l'autre...-) le ramassage des coquillages est interdit à cause de la pollution, et les mouettes commencent à avoir des fientes à guidage laser, pour ne pas rater les crânes.<br /> <br /> Si tu continues comme ça, on va être envahis...
Répondre
Redon, là dis donc !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 412
Pages
Publicité