Donc, j'arrive à St Armel (marais salants, golfe du morbihan), juste au soleil levant (voir post d'hier).

Voilà en quelques images, le début de cette fantastique journée. En effet, voilà bien 4 ans que ne n'étais pas sorti avec mon sac plein. Souvent le boîtier en bandoulière (j'aime voyager léger), mais souvent aussi des occasions manquées. Là, il était grand temps de faire reprendre l'air au 70/200 et au 500 à miroir, surtout par une journée aussi belle, hors saison et dans un endroit magique !

canards envol_web

 

Agrandir

Sur cette image, aucun traitement particulier, cadrage et netteté, c'est tout. L'incendie était bien là, d'ailleurs les canards l'ont bien senti puisqu'ils quittent l'endroit. 

echasses 1_web

Mes copines les échasses sont toujours là ; je les avais repérées en mai, je souhaitais juste qu'elles ne soient pas déjà parties.

echasses 2_web

 

Sur la route, un pascal des roseaux (enfin je crois, cet oiseau est particulièrement difficile à identifier, il en existe plus d'une trentaine...)

bruand web

Toujours sur le même chemin, une autre rencontre, totalement improbable celle là, regardez plutôt

musicien2_web

musicien3_web

 

 

 

 

 

 

 


Tout seul, dans un coin isolé du marais, en train de jouer du "handpan". Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre de près (ni de loin) cet instrument et je dois reconnaître que c'est blufflant ! Imaginez dans ce décor irréel, un son magique inattendu... Merci Dominique d'avoir croisé mon chemin.

ecluses_web

 

Voilà, le soleil est levé pour de bon, les ombres s'allongent, les chants se font de plus en plus présents... A demain !